Facturation électronique

On entend par facturation électronique le fait d’envoyer ses factures directement à un organisme de facturation par voie électronique sécurisée et non plus par la poste ou par email. Il existe plusieurs organismes de facturation. Nos partenaires sont l'entreprise Medidata et pour le canton de Vaud, la Centrale d’encaissement (CEESV). Dans Assistemps le mot "Facturier" est utilisé pour désigner ces organismes.
En quelques clics, vous pouvez envoyer vos factures par voie électronique sécurisée directement aux assurances via l’un ou l’autre de ces organismes.

Bien qu'Assistemps soit capable de générer des factures compatibles, vous ne pourrez pas les envoyer avant de devenir membre d'un de ces organismes. Ainsi vous devez vous inscrire auprès de l'un d'eux. Cette prestation et les frais qui en découlent ne sont pas pris en charge par Assistemps.

Notez que si vous travaillez sur plusieurs cantons, Assistemps gère également vos différents numéros RCC et vous permet d'en assigner un par canton.

Vous pouvez également envoyer une copie des factures aux patients électroniquement, soit directement via Assistemps ou via Medidata. L'application e-Post sera très prochainement intégrée dans Assistemps. Vous pourrez envoyer des copies de factures directement sur le smartphone du patient ou transformer votre facture électronique en envoi postal sur papier pour tous les patients qui ne disposent pas de téléphone portable ou d'accès à Internet.

Concernant le financement résiduel nous sommes partenaires avec tous les cantons romands. Assistemps génère automatiquement les documents nécessaires à l'obtention de la part cantonale.

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