Foire Aux Questions (FAQ)


Est-ce qu'Assistemps est compatible avec tous les cantons de Suisse romande ?
Actuellement notre logiciel est compatible avec tous les cantons de Suisse mais disponible qu'en français. Il fait partie des logiciels les plus utilisés par la profession dans les cantons de Genève, Vaud, Fribourg, Neuchâtel, Jura, Valais et Berne.


Est-ce que la version pour le téléphone est disponible avec tous les abonnements ?
Oui, vous pouvez utiliser Assistemps sur votre Smartphone et dicter partout où il est possible de saisir du texte quel que soit votre abonnement, Lite, Medium ou Pro.


Est-ce que votre programme propose un dossier de soins infirmiers ?
Oui, dans la version Medium et la version Pro d'Assistemps, vous avez accès à un dossier de soins et un dossier Psy également.


Si je m'inscris, proposez-vous une assistance technique?
Oui, dès que vous êtes inscrit, nous vous proposons une installation à distance et un cours d'introduction gratuit. Avec l'abonnement Medium, vous disposez de deux heures d'assistance gratuite par année mais non cumulables. Avec l'abonnement Pro nous vous proposons cinq heures d'assistance gratuite par année.


Est-ce qu'avec votre logiciel je peux accéder à mon dossier patient depuis n'importe où ?
Oui, il vous suffit d'une connexion à Internet et d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone.


Combien de temps dois-je compter entre le moment où je m'inscris et le moment où je pourrai utiliser le logiciel ?
Quelques jours suffisent. Dès votre inscription, nous vous faisons parvenir un contrat à nous retourner signé et la facture de votre première mensualité. Une fois le paiement en notre possession, nous vous faisons parvenir les codes d'accès et vous pouvez commencer à travailler avec Assistemps.


Est-ce que votre logiciel gère la facturation électronique ?
Oui, avec Assistemps vous pouvez envoyer vos factures directement aux assurances ou caisses maladies (LaMal), invalidité (AI) ou accident (LAA) de façon électronique sécurisée via Medidata ou, pour le canton de Vaud uniquement, via la Centrale d'Encaissement (CEESV).


Est-ce que votre logiciel est adapté pour les soins infirmiers à domicile ?
Oui, Assistemps n'est pas une version adaptée d'un logiciel médical ou hospitalier, mais un outil spécialement conçu pour répondre aux besoins des soignants indépendants. Il est entièrement dédié à votre pratique, afin de vous offrir une solution sur mesure.


Comment votre logiciel gère-t-il la part résiduelle en Suisse romande ?
Dans le canton de Vaud, nous sommes partenaires avec la Centrale d'Encaissement (CEESV) qui gère le financement résiduel de nos utilisateurs et utilisatrices. Dans les autres cantons (Genève, Valais, Fribourg, Jura, Neuchâtel, Berne) Assistemps est capable de remplir automatiquement les documents officiels requis par les différents cantons à partir de vos données. D'ailleurs il génère aussi les factures d'interventions à la charge du patient dans les cantons où une participation aux soins de la part des patients est requise.


Nous sommes une organisation de soins à domicile (OSAD), pouvons-nous utiliser votre logiciel ?
Oui, Assistemps dispose d'une interface d'administration permettant de gérer les employé.e.s de l'OSAD ainsi que leur emploi du temps. L'abonnement comprend un module administratif avec l'intégration de l'agenda professionnel DayBack de SeedCode avec une interface RH et un grand nombre de comptes pour chaque domaine d'activités. Veuillez nous contacter pour obtenir des détails.


Est-ce que votre logiciel propose également la facturation des services hors soins (p. ex ménage, repas, buanderie, jardin, etc.) ?
Oui, Assistemps dispose d'une interface de facturation hors soins que vous pouvez vous-même personnaliser avec vos propres prestations, cette option permet également de facturer les déplacements.


Je souhaite commander Assistemps, comment dois-je procéder ?
Allez sur CETTE PAGE, choisissez le plan que vous désirez et remplissez le formulaire de commande.
Vous recevrez par email un contrat à nous retourner signé, ainsi que votre première facture.


Je souhaite voir fonctionner Assistemps, comment dois-je procéder ?
Contactez-nous pour une présentation personnalisée en ligne ou à votre domicile.


Quelles sont les différences entre les versions Lite, Medium et Pro ?
Les versions Lite et Medium sont limitées. Certaines fonctions ne sont pas disponibles.
Allez sur VERSIONS ET PRIX pour avoir le descriptif complet des fonctions disponibles pour chaque version.


Puis-je mettre à jour mon abonnement Lite ou Medium vers la version Pro ?
Oui à tout moment, il vous suffit de nous faire la demande par email.


Comment participer à vos Webinaires gratuits ?
Abonnez-vous à notre Newsletter en utilisant le lien en bas de cette page, vous recevrez une invitation Zoom avec la date du Webinaire et les codes pour y participer.
Téléchargez l'application Zoom et installez-la sur votre ordinateur.


J'interviens dans plusieurs cantons et j'ai plusieurs numéros RCC, puis-je facturer avec Assistemps ?
Oui, depuis le 1er janver 2022 vous devez avoir un numéro RCC pour chaque canton dans lequel vous intervenez. Assistemps vous permet d'assigner un numéro RCC par canton et de définir un canton de facturation pour chaque patient. Ainsi chaque facture aura son numéro RCC en fonction du canton. Vous pouvez également modifier le canton de facturation directement sur chaque facture individuellement si vous le souhaitez. Le choix du canton ajustera automatiquement votre numéro RCC.


Comment être au courant des actions spéciales que vous proposez ?
Abonnez-vous à notre Newsletter en utilisant le lien en bas de cette page, vous recevrez les offres spéciales que nous proposons plusieurs fois par année.


Combien de temps dois-je rester abonné(e) à Assistemps avant de pouvoir éventuellement me désinscrire ?
Vous pouvez vous désabonner à l'échéance mensuelle ou annuelle de votre abonnement.


Je possède une tablette Samsung, puis-je l'utiliser avec Assistemps ?
Oui, Assistemps est compatible avec les tablettes et les smartphones sous Android et iOS (Apple).


Est-ce que je peux partager mes patients avec un personne qui utilise l'ancienne version d'Assistemps ?
Non, seules les personnes utilisant la nouvelle version d'Assistemps peuvent se partager des patients.


Si je possède la version Pro, est-ce que je peux partager mes patients avec des personnes qui ont choisi l'abonnement Lite ou Medium ?
Oui, vous pouvez partager vos patients avec tous les utilisateurs et utilisatrices d'Assistemps, peu importe le type d'abonnement qu'ils ont, par contre les personnes qui n'ont pas la version Pro ne peuvent pas partager leurs patients avec vous.


Est-ce que je peux gérer l'envoi des copies de factures avec Assistemps ?
Oui, directement depuis le programme vous pouvez envoyer automatiquement les copies des factures aux patients par voie électronique ou en utilisant l'application ePost qui transforme aussi votre envoi électronique en un courrier postal. Si vous êtes affiliés à Medidata, ce service est également proposé.


Est-ce que je peux partager mes patients avec une personne de confiance durant mes vacances ?
Oui, vous pouvez nous faire parvenir les coordonnées d'une ou plusieurs personnes de votre choix en cliquant ici et nous leur créerons un accès le temps de vos vacances. Ces personnes n'ont pas nécessairement besoin d'être des utilisateurs d'Assistemps. Notez que ce service est gratuit mais limité à cinq semaines par année.


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Envoyez-nous un email.

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